dimanche 12 septembre 2010

Rentrée sous le signe des échanges culturels

Mardi dernier, plus d'une vingtaine de personnes étaient présentes pour participer au café des langues. Les vacanciers sont de retour au Havre, et cela se voit, ou plutôt cela se parle !


Installée à l'une des tables anglophones, Lisa Berthelot, une habituée du café des langues, nous apprend qu'elle-même est coordinatrice de la langue française au café des langues de Göteborg, en Suède.


Née d'une mère suédoise et d'un père français, Lisa habite la plupart du temps à Göteborg et se rend plusieurs fois par semaine au Språkcafe autrement dit café des langues en suédois. Plus d'une quarantaine de personnes s'y réunissent pour pratiquer l'anglais, le portuguais, le russe, l'italien, l'espagnol, le suédois et d'autres langues encore.
"Ce café des langues est devenu un lieu de rencontres privilégié à Göteborg", raconte Lisa, "dans la mesure où peu d'endroits existent là-bas pour se réunir. Je me suis fait de très bons amis par ce biais.".

Lisa retourne très prochainement en Suède pour quelque temps, nous espérons bientôt la revoir au Havre.

Pour en savoir plus sur le Språkcafe, allez faire un tour sur leur site internet : http://www.sprakcafeet.com/ (le site est multi-langues !)